RSE : Bilan du Peaks Tour Solidaire
Mêler sport, team spirit, convivialité et vocation sociale (RSE), tel était l’objectif de ce Peaks Tour Solidaire. 32 courageux Peaksiens ont battu le pavé, bravant la fraîcheur hivernale pour emmener le ROSE jusqu’aux lignes d’arrivées à Aix, Reims et Lyon (enfin Villefranche pour les puristes).
Une partie des frais d’inscriptions a été reversée au fond de dotation des Bacchantes pour informer, sensibiliser et soutenir la recherche contre le cancer de la prostate ainsi qu’aux associations Courir pour Elles pour la lutte et la prévention contre les cancers féminins et Laurette Fugain, pour la lutte et la prévention de la leucémie.
Sites des associations :
Créée en 2010 à l’initiative de sa Présidente, Sophie MOREAU, Courir POUR ELLES est une association d’intérêt général. Sa vocation est de contribuer à la lutte contre les cancers féminins par des actions de PREVENTION et de SOUTIEN des femmes en soin.
L’association Les Bacchantes récolte des fonds au profit de la recherche contre les maladies de la prostate.
Depuis 2002, l’association Laurette Fugain œuvre auprès de tous ceux qui s’engagent contre les leucémies et toute forme de cancer du sang. Les patients sont au centre de leur attention, mais aussi leurs proches, les soignants, les chercheurs, les donneurs de vie et ceux qui offrent une chance supplémentaire de vaincre la maladie.