Etablissement public

Le projet

Dans le cadre du programme de refonte du SI, dont le mainframe est écrit en Cobol, nous intervenons et gérons le Référentiel commun des usagers pour :

1/ Réécrire les fonctionnalités avec un comportement iso à l’existant mais en java et avec une architecture micro-services.

2/ Proposer de nouvelles capacités permettant notamment de gérer des usagers au sens large.


L’environnement technique du client et la stack du projet

  • Back end : Java Spring
  • Micro -services
  • DDD


Notre valeur ajoutée

Nous avons su nous adapter à l’écosystème de notre client et accompagner les équipes dans :

  • L’amélioration de l’animation agile
  • La mise en place CI/CD
  • L’expertise et l’expérience que nous possédons en développement Java


Témoignage

« En tant que Scrum Master, mon rôle est de coordonner les deux équipes techniques du projet en agilité à l’échelle. Je participe à l’amélioration continue et à la gestion de l’avancement des différentes tâches afin d’aider les équipes à franchir les obstacles. Pour cela, je m’appuie sur la mesure d’indicateurs, je planifie diverses tâches, j’anime les réunions et je réalise des projections sur les prochains sprints. Les développeurs backend de mon équipe interviennent sur la réécriture d’une application déjà existante en Cobol vers du Java et Spring Boots ainsi que le développement de nouvelles fonctionnalités. L’intégration chez le client, il y a maintenant plus d’un an, s’est très bien passée. L’équipe est bienveillante, solidaire et apprécie les moments de partage (spécifiquement autour du babyfoot, du café et des afterworks). Dans tout cela, je reconnais bien l’âme de Peaks ! La légende dit que des afterworks très réussis ont déjà regroupé des membres de l’équipes client et des Peaksiens. »

Camille, Scrum Master et Dév Java depuis 1 an chez Peaks

« En tant que développeurs back, nous travaillons à la mise en place d’une architecture micro-service, communiquant via des API Rest ou des files de message (type RabbitMQ ou Kafka). Un focus est mis sur la qualité de code et notamment le Domain Driven Developpement (DDD) au sein de l’équipe. L’environnement technique est relativement traditionnel (Java, Spring, Oracle, …) avec les dernières versions et une grande part est laissée à l’utilisation de nouveaux outils ou propositions techniques, qui peuvent apporter de vraies plus-values au niveau du projet. Niveau condition, l’ambiance est très positive dans l’équipe, avec une vraie solidarité entre nous et de bons moments ensemble en dehors du travail également. »

Arthur, Développeur Back depuis 8 ans chez Peaks

Voir nos offres
Espace Carrière
Inscrivez-vous à la newsletter :
Ces articles peuvent vous intéresser