Gouvernance SI dans le secteur des assurances
Le projet
Le projet consiste à mettre en place en place un référentiel de bonnes pratiques DSI afin de :
- Réduire les risques
- Organiser la gouvernance du SI
- Maintenir la conformité
- Etre l’interlocuteur des commissaires aux comptes pour les audits annuels du SI
L’environnement technique du client et la stack du projet
- Confluence / Jira
Notre valeur ajoutée
Nous avons pu lancer le projet de gouvernance et de structuration de l’organisation du SI ainsi et mettre en place un environnement de gestion et de suivi performants de la conformité. Ces projets ont été menés en mode agile, avec un travail collaboratif entre la direction et l’ensemble des managers de la DSI. La conformité (dont la conformité réglementaire) et la maîtrise de l’ensemble des composants et intervenants du SI sont des sujets sensibles et prioritaires pour les sociétés d’assurance.
Témoignage
«Le large spectre des sujets embarqués dans mes projets ainsi que l’autonomie et la confiance totales octroyées par la direction de l’entreprise sont propices à la réflexion et à la créativité et donnent envie de s’investir. Mon quotidien est varié et rempli de défis. Je travaille en full remote et j’ai plaisir à aller partager avec les équipes du client et de PEAKS MED quand j’en ai besoin. »